lundi 22 mai 2017

Biographie de Détritus


Détritus le Sorcier


Description

Identité
Nom de Naissance: Dëmytri Saryss
Sobriquet: Détritus le Sorcier
Âge: 30 ans
Yeux: Ambrés

Catégorie
Classe: Sorcier
Croyance: Le Mal Ström
Ordre: Indépendant

Relations
Père: Mel'Saryss le Profane
Serviteur: Gabin Gnon




Personnalité

Malfaisant, pyromane, cruel et sadique, Détritus le Sorcier n'en tarit pas d'éloges. Comme tout être vil et machiavélique, il est peu respectueux envers autrui, sauf pour, bien évidemment, son fidèle serviteur Gabin Gnon. C'est un magicien de l'occulte mystérieux et énigmatique au caractère ombrageux, parfois grandiloquent, qui a une adoration toute particulière pour le spectacle. Hélas, l'interrompre durant une de ses apartés le mettra dans une colère noire et il sera enclin à réagir violemment. Détritus a aussi un sens de la réparti aguerrie et un penchant sombre pour la Douce Ironie.

Malgré son sens critique acerbe et un brin opportuniste, Détritus a beaucoup d'intérêt pour les arts, les sciences et toutes les formes de magie quelles qu'elles soient. Il le rendra bien à ceux qui méritent son admiration et, bien au contraire, il saura afficher sa flamboyante susceptibilité à ceux qui manquent de talent... tels les ménestrels dont il porte une haine profonde.


Talents

Détritus est un érudit dans les sciences occultes. Il est un virtuose des arts divinatoires puisqu'il est capable d'exploiter cet apprentissage par la simple pensée (aussi appelé l’imagination magique) sans avoir recours à la parole ou aux gestes. Outre la divination, Détritus pratique la sorcellerie avec persistance, étant moins douer en la matière, il doit appliquer l'incantation (aussi appelé la parole magique) pour lancer ses sortilèges avec plus de précision.

Pour certains de ses adversaires le craignant, il serait aussi habile dans les sorts élémentaires de feu. De plus, il maîtriserait une forme particulière de pyromancie nommée le Feu d’Azur qui, selon les connaissances générales des magiciens en tout genre, ne serait qu’un tape-à-l’œil pour épater la galerie.

Également, il aime aussi jouer dans la tromperie, le mysticisme et surtout les coups de théâtre pour surprendre ses adversaires. Et, pour se faire, Détritus adore par-dessus tout utiliser son sort de téléportation à courte de distance : « la Transposition ».


Biographie

Détritus le Sorcier, Démitri Saryss de son vrai nom, fut né dans un pays lointain au nord du royaume de Goétie. Depuis sa tendre enfance, il était déjà très doué dans l'art de la magie et de la théâtralité. Il a étudié à l'Académie Occulte en Art de la Divination et Sorcellerie et en fut diplômé.

Un Bon Méchant

Fils de Mel'Saryss le Profane, grand seigneur des donjons, il fut éduqué d'une main de fer par son père qui n'avait aucune estime de lui. Sa mère, ne pouvant tolérer les agissements de son époux, envoya son fils à l'Académie Occulte pour qu'il puisse s'échapper de la maltraitance héréditaire de la famille Saryss. Malgré le fait que son père le hait, Démitri avait énormément de respect pour le travail de son paternel et désirait ardemment suivre ses traces en devenant maître du donjon.

Magicien d'Occulte

Durant ses années à l'Académie Occulte, Détritus était studieux, solitaire et détesté de tous. Harcelé par les étudiants et, parfois même, les professeurs, il préférait s'enfermer à la bibliothèque pour lire, étudier et se pratiquer à la magie à la journée longue. D'après ses mentors, Détritus n'avait aucunement les qualités requises pour devenir le moindrement sorcier. Beaucoup l'humilièrent en le traitant d'oracle de mauvais augure ou de diseur de bonne aventure. C'est après une quinzaine d'années passés dans l'acharnement et la témérité qu'il finit par obtenir son diplôme et d'acquérir le titre de Sorcier envers et contre tous.

Quête de l'Immobilier

Croyant avoir prouver sa juste valeur, Détritus se vît refuser sa demande d'acquisition d'un donjon et tout ça, à cause des ignobles machinations de son père. Dégoûté et en colère, il prit la décision de trouver un repère, un lieu abandonné qui ferait figure de donjon. C'est durant sa trentième année que Détritus fit la découverte inopinée dans les bouquins de la bibliothèque académique de l'existence de l'ancienne forteresse démoniaque, la Foire aux Démons. Très enjoué par ce heureux hasard, il ne lui restait plus qu'à partir en direction de la terre de Bestiaire et trouver l'emplacement de sa nouvelle demeure.

Voyage Improbable

C'est ainsi que Détritus partit dans son périple pour trouver ce lieu oublié de l'histoire. Son voyage le mena à travers les contrées sauvages d'où, en plein cœur des marécages, il fera la rencontre fortuite d'un petit gobelin du nom de Gabin Gnon qui, au même moment, fut mis à la porte du Donjon Submergé de Gavial. En cette occasion, Détritus lui offrit le poste tant convoité de serviteur... ou de laquais et, sans l'ombre d'un doute, Gabin accepta avec gré. Peu après, ils traversèrent les frontières de la Parhélie pour ensuite franchir ceux de la terre de Bestiaire. « Le lieu de convoitise se rapproche !» se disait avec extase Détritus, toutefois il aura tôt fait de comprendre qu'il ne sera pas si aisé d'atteindre la Foire aux Démons...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire