Description
Identité
Nom de Naissance: Zébuth
Sobriquet: Zébuth le Bel
Race: Diablotin
Âge: 333 ans
Œil: Jaunes (Sclères Noires)
Catégorie
Classe: Ensorceleur
Croyance: Lui-même
Alignement: Neutre Mauvais
Ordre: Cercle des Avarices
Relations
Patron : Bael'Zeffor
Comploteur, malin, persuasif et de surcroît charismatique, Zébuth le Bel est, malgré lui, un diablotin des Enfers. Il est persévérant, endurant, téméraire et minutieux dans ses projets, tel que devenir un jour un puissant démon reconnu et non rester bêtement qu'un simple pantin de diablotin (il déteste sa condition actuelle). Son charme naturel, voire diabolique, lui octroie un avantage incontestable pour l'obtention d'information qu'il désire acquérir. Malgré qu'il soit un tantinet obsessionnel, avare et égocentrique, Zébuth prends en considération la valeur de tous les monstres intelligents et futés qui le croisent... et ceux qui sont pauvres d'esprits ne sont que des amuses-gueules à sa malignité. Cependant, il n'a aucune confiance aux être provenant des Enfers, sauf Mal Ström.
Biographie
Quand que l'on possède une réputation familiale digne de mention aux Enfers, les choses vont se corser inévitablement pour lui. Car, les démons ne peuvent accepter entre eux la moindre faiblesse ou la moindre avantage. Naturellement, dans un monde de vilenie et de félonie, les envieux vont se pointer les premiers et s'engager à nuire. Les gourmands seront présent pour savourer à chaque instant toute forme de torture qu'ils imagineront. Les colériques participeront activement en faisant subir du harcèlement psychologique. Les paresseux en ignorent son existence, les orgueilleux ne se préoccupent que d'eux même, les luxurieux sont les spectateurs de cette ignominie et les avaricieux n'aideront aucunement un membre de leur cercle. Ce qui fait de Zébuth, un paria, un réprouvé, un damné damné des Enfers. Au final, il est né dans les meilleures conditions que pourrait espérer une créature démoniaque de sa position.
N'ayant pas eu une enfance des plus faciles... en fait, n'ayant pas eu une vie des plus aisées, Zébuth, dont sa renommée gagnée par le sang de ses ancêtres en font jalouser plus d'un, est un être malin qui n'est pas assez malicieux dans un royaume de malice que sont les Enfers. Il est un démo... un diablotin qui se sent prisonnier par les conventions démones, par le vice perpétuel et par le mal que l'on doit bien faire. Il a tenté durant ses derniers 200 ans à passer le test initiatique pour obtenir ses cornes de démons. L'un des rares à détenir cet échec, autrement dit, le seul à ne pas passer outre les exigences félonnes et les coups tordus de tous ses êtres qui le méprisent pour ce qu'il est. Manifestement, il n'est pas assez malin pour contrer les plus malins.
Tout ce qu'il a dû endurer ses deux derniers siècles, Zébuth l'a gardé en lui, bien caché dans les profondeurs obscurs de son être. Il ne peut passer outre la rancœur des agissement perpétrés à son encontre par les membres des différents cercles des Enfers. Il se prépare et complote, seul, dans l'attente d'une chance inespérée pour mettre ses plans en exécution. Hélas, cet événement providentiel tant souhaité s'avérait être une meilleure aubaine que tout ce que pouvait imaginer Zébuth. Des fanatiques humains du cercle des avarices, le cercle dont fait partie Zébuth le Bel, ont tenté une évocation pour faire venir dans le Domaine le grand patron des avarices, Bael'Zeffor. Néanmoins, certaines complications absconses telles que l'intervention d'un cruel sorcier et la fabrication d'un pentagramme trop petit n'ont pas permis d'évoquer la bonne créature démoniaque. Ce fut Zébuth qui se retrouva, par un pur hasard, à la Chapelle maléfique de Ström étant situé dans un lieu oublié de tous, nommé la terre de Bestiaire.
Talents
Zébuth le Bel est un amateur du savoir occulte (sorcellerie) et des sorts de feux (pyromancie), cependant il a une préférence très portée aux charmes maléfiques. En tant qu'ensorceleur, c'est un énorme atout pour lui de posséder un charme naturel, voire démoniaque. Il aime s'informer et utilise sans restriction le réseau de communication hors norme des Enfers pour obtenir des connaissances générales du Domaine. Zébuth le Bel est un être malin et rusé, mais manque beaucoup d'expérience en ce qui concerne les stratagèmes et les plans machiavéliques. Ce diablotin du cercle des avarices est aussi un adepte des jeux d'intrigues, de complots et de manipulations.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire