jeudi 28 juillet 2016

La Foire aux Démons 3. Enténébrée!


Par-delà les frasques de l'incertitude et de l'impossible, nous avons terminé cette troisième bataille de créativité et, étant les vainqueurs de ce combat de tous les instants, nous voici confronté à nouveau sur le défi de l'image et de la présentation. Vaine qu'elle soit!

Nous, Drako & Tarasque, avons l'immense plaisir de vous révéler la couverture de notre projet vespéral « La Foire aux Démons 3. Enténébrée! ».
 
Suite de nos deux premiers œuvres!
Conclusion d'un cycle aux atours d'une trilogie!
Volet d'une série qui va se poursuivre!

C'est une bande dessinée de 44 pages divisée en quatre histoires sous une thématique relativement simple, la nuit... et dans un sujet plus poussé, l'obscurantisme.

Les balbutiements du projet ont commencé en début janvier 2015 et cette année-là, bien des éléments ont influencé la scénarisation, l'humour et l'intrigue du projet. Je ne dis pas que seulement plusieurs événements ont influé dans notre travail. Il faut aussi dire que ce tome a une trace importante de notre passé, de ce que le présent a apporté et de ce que nous préparons pour le futur. Tout est une question de temps!

Par ailleurs, même si la série nous représente, ce tome est insufflé d'une part de nous d'autrefois. C'est-à-dire, nous avons pris la liberté d'intégrer quelques idées en provenance de notre adolescence. Ce que nous pouvons appelé notre mythologie, d'antiques concepts que nous décidons d'interpréter au goût du jour. Un simple aveu qu'au final vous ne pourrez guère entrevoir en lisant la BD, mais c'est ce qui nous a permis d'enrichir encore plus l'univers de la Foire aux Démons. Un attrait fortuit!

Concernant principalement le fanzine, nous sommes très heureux du résultat. Drako a fait un travail titanesque et, du côté de l'impression, cela dépasse nos attentes. Ce fut un projet de longue haleine, mais nous avons fini par passer au travers.

Ce qui s'en vient! Un 4e tome dont l'écriture se fait attendre, des préparations pour un futur lancement (on veut se le permettre, vous en saurez plus bientôt) et des vacances bien méritées (pour Drako, principalement, quant à moi, je dois attendre... Détour et mauvais tour!)

Alors, j'espère à vous tous, lecteurs et futurs lecteurs, que vous aurez du plaisir en le lisant et... quand va-t-il être disponible?? Dès que nous aurons décidé pour une date de lancement, bande de petits coquins.

Merci de votre patience et à la prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire