samedi 21 juillet 2012

Parlons de nos futurs projets!

Bonjour à tous! Ici Drako & Tarasque, nous allons vous présenter ce qui nous semble important de vous offrir dans l'optique que nous entreprenons. Nous ne sommes pas uniquement concentré sur la Foire aux Démons même si c'est une série que nous travaillons depuis au moins presque 7 ans, notre ascension d'amateur à semi-professionnel ne s'est pas fait avec une seule idée. Loin de là! Bien des idées, des difficultés et des changements nous ont amené là où nous sommes rendus. Il est temps de vous présenter ce qui est important à nos yeux pour le moment.

Les Hérauts
Quand que nous avions commencé à publier dans le Bob, nous avions, en parallèle, travailler avec un autre groupe qui se nommait Depire-Empire et nous voulions construire une série pour ce groupe en particulier. L'idée est venue après que Drako avait dessiné Salam & Griff (la salamandre et l'oiseau). Griff n'était qu'un oiseau et non un griffon avant que je me mette à construire leur univers. L'idée était de voir des personnages plus colorés, plus clairs et lumineux. L'effet miroir avec notre première série sans une histoire qui se suit, seulement que des sketchs. Tarasque, moi, s'est basé sur les symboles héraldiques pour créer les deux nouveaux personnages (quant au bernard l’ermite, c'est une idée de notre petit frère). Ainsi, par un jeu de mots simples, les Hérauts furent crées (qui sonne aussi les Héros, mais avec le rapport héraldique)

Notre but avec cette série est d'écrire les blagues que nous ne pouvions faire avec la Foire aux Démons et n'avoir aucune limite avec eux. D'autres planches de BD de cette série apparaîtront au courant de l'année, je vous en donne ma parole.

The Last Boss
Qu'est-ce que c'est me direz-vous? De la BD Geek et Gamer à fond, juste par plaisir. Cette série se base sur un simple fondement, faire une parodie des boss de fins dans les jeux vidéos. Tout simple, pour le plaisir de tous qui aiment les personnages de jeux vidéos. Notre première histoire qui n'est pas encore terminé (je vais y travailler bientôt, nous étions occupés et nous voulons faire un peu de ça) s'est, pour ceux qui ont reconnus ses personnages, sur le combat final du jeu Megaman X sur Super Nes. X contre Sigma!

Nous allons créer ce concept et l'étendre dans la communauté française et anglaise et laisser les suggestions nous influé quand que cela sera terminé. Nous allons en faire de temps en temps, juste pour nous changer les idées.

Volna
Et pour terminer, c'est un projet en chantier. Les idées s'assemblent tranquillement, rien n'est écrit, seul Drako dessine des croquis conceptuels. Nous prévoyons un projet manga plus sérieux, plus complexe niveau scénario. L'univers n'est pas encore songé, mais le personnage principal que voici a commencé par être bien imaginé et travaillé. Volna est, prime abord, une héroïne forte et sage. Une voyageuse de l'esprit, du temps, de l'espace et des perceptions illusoires de l'imaginaire. Une enchanteresse aux pouvoirs divins qui n'a peur de l'inconnu. Une très grande curieuse et complaisante. Je travaille sur sa psyché en me basant sur toutes mes amies, ses personnes qui m'inspirent pour lui créer un caractère unique et indépendante (sur ses choix et ses désirs). Un travail long.

Comme je vous l'ai dit, ce n'est que des idées et des songes. Rien de concret sauf ce croquis de Drako qui témoigne d'un petit quelque chose qui me fait sourire. J'ai déjà beaucoup dit à son propos, pour l'instant c'est tout ce que je peux vous offrir.


À venir sur le Bestiaire Fantastick, de la Foire aux Démons, encore, mais tout va dépendre d'une réponse que j'attends bientôt... Alors, soyez sur vos gardes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire