lundi 1 octobre 2018

Marquons la page avec les Nécromants


Que sont les nécromants? Amis lecteurs qui venaient de découvrir  notre série, nous aimerions en profiter pour vous expliquer un peu sur le sujet. Tout d'abord, la nécromancie est l'art divinatoire par l'évocation des morts qui consiste principalement à un moyen magique de communiquer avec les défunts.

Ce qui fait que les nécromants (ancien terme de nécromancien) sont les adeptes de cette forme de magie noir. Dans l'univers de la Foire aux Démons, les nécromants sont un groupe de mages et de religieux divisés en plusieurs ordres opérant dans le royaume de Goétie. Ces ordres sont dirigés et représentés par des ministres de culte ou des membres élus démocratiquement ou non (chaque ordre à ses méthodes d'élire un représentant).

Dans un temps donné, les représentants doivent se rencontrer à une réunion pour décider et agir face à des problèmes administratifs, législatifs, théologiques et autres. (Ils ne sont pas complètement la gouvernance du royaume de Goétie, c'est un peu compliqué et nous aimerons garder quelques surprises pour l'intrigue et le fonctionnement de l'univers en général.)

Comme vous avez pu entrevoir dans l'image ci-dessus, le tome 4 met un emphase sur cette réunion de nécromants dans le but d'élargir les horizons de l'univers, d'insérer la Grande Faucheuse reliée à ce contexte et aussi de provoquer des péripéties et des conséquences aux agissements des protagonistes... tout particulièrement d'Amadeus le Borgne qui s'est frotté dans les premiers tomes à ce groupe.

Ce sera tout pour le moment, mais, n'ayez crainte, vous en saurez davantage à la lecture. Ensuite, concernant l'avancement du projet.


Le scénario du tome 4 est achevé (le 5% restant est beaucoup plus pour des correctifs et des ajustements), il ne reste plus qu'un cinquième du tome a être encré et, par la suite, Drako mettra tout son énergie pour la colorisation des planches. Nous sommes, pour le moment, dans les temps à une sortie en date de février 2019. Nous vous tiendrons au courant au cours des prochains mois de notre bon déroulement et, pour terminer sur une petite note, nous avons imprimé que voici les marques-pages pour les contreparties promises.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire