mercredi 3 avril 2013

Projet Avènements: La planche 17

Les Fables de Bestiaire
 

Projet Avènements


Encrage: 100%
Colorisation: 100%
Finalisation: 99%


Dernier extrait avant la révélation ultime de la couverture de notre ouvrage illustré. Après vous avoir montré un aperçu d'un commencement clair et coloré, d'un endroit sombre et lugubre et bien voici, une atmosphère glauque et bourbeuse. Et non, Crocodile Dundee n'aura pas une brève apparition pour sauver la situation dont se retrouve notre cher Détritus.

Maintenant, nous allons détailler un peu plus l'ensemble de l’œuvre que voici. En ce qui concerne notre projet, le nom de code Avènement avait pour but d'introduire trois de nos douze personnages que l'on avait créé depuis fort longtemps de manière à les amener dans l'univers de la Foire aux Démons par leurs venues spontanées. Vous en connaissez deux d'entre eux, mais le troisième n'a pas eu encore sa chance et dont nous avons eu le plaisir d'ajouter et de mettre en valeur dans une des trois histoires. L'objectif sera d'amener tous les personnages que nous avons imaginés en plus d'en rajouter au fil du temps pour former un univers complexe et immense. Bien des idées viennent me chercher pour mener à bien le voyage de Détritus avant de passer à ce bon vieux scénario du tome 1 (que l'on va retravailler une nouvelle fois) qui est notre prochaine grosse étape. Du temps et de l'argent font se perdre dans cette aventure, mais on s'amuse follement. (Ben oui, il va avoir un 2e ouvrage, j'ai déjà fait le trois quart du scénario depuis l'année passé).

Pour terminer, pourquoi avoir mis 99% de finalisation?? Qu'est-ce que fait le 1% dans tout ça?? Notre ouvrage est terminé, nous avons envoyé le tout pour une révision de la part de notre correctrice (MERCI ENCORE) avant de faire le saut chez l'imprimeur. D'ici la semaine prochaine, on vous donne l'information concernant notre bande-dessinée, du festival de la BD, d'un lancement dans un futur rapproché et aussi de ce qui va se passer sur notre blogue cette année. Et aussi vous montrer la couverture (je ne l'oublie pas, promis!)

Drako & Tarasque



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire