dimanche 23 mars 2014

Projet Chemins, parchemins: La planche 11


Les Fables de Bestiaire
 

Projet Chemins, parchemins


Scénario: 100%
Storyboard: 100%
Encrage: 100%
Colorisation: 100%
Correction: 99%
Finalisation: 100%

La route n'est plus très longue, moins d'obstacles sur notre chemin et la voie est ouverte vers l'impression. Nous avons terminé la réalisation du projet, il ne reste qu'à faire les dernière vérifications, imprimer la copie zéro et corriger ses petites erreurs que l'on ne voit jamais avant d’obtenir notre tirage. L'excitation monte!

En ce qui concerne le projet qui est un peu plus ambitieux, nous sommes satisfait du temps et des efforts que nous avons consacré à ce second tome. Malgré ce que l'on a imaginé l'année dernière durant l'encrage, on croyait que le projet prendrait plus de temps à se réaliser. Ce qui me semble encore plus incroyable, c'est le temps de colorisation qui a été moins long pour Drako.

De mon côté, moi, Tarasque, je me renseigne et j'améliore ma méthode de scénarisation pour améliorer mon efficacité. Je veux rendre mon travail plus clair, plus concis et plus complet auprès de mon frère ce qui lui permettra d'en bénéficier. J'ai pris cette décision dans le but de mieux organiser mon travail.

Nous allons revenir à cette course effrénée des personnages principaux de la série, Détritus le Sorcier et Gabin Gnon. Cet épisode du second tome va mettre en évidence le début de cette étrange relation que forme ce duo hétéroclite. Ils vont atteindre un royaume qui aura une importance dans le cheminement de ses deux personnages. Et puis, par la même occasion, établir cette mauvaise réputation que Détritus va accumuler tout au long de son voyage accompagné de son fidèle serviteur Gabin... HEUREUSEMENT POUR LUI.

Note: La création de cette histoire a été fait sous l'inspiration de la chanson Ogre Battle de Queen et le jeu vidéo qui s'en est inspiré Ogre Battle: The March of the Black Queen. Une excellente chanson et un très bon jeu de TRPG (Tactical Role-Playing Game) qui m'a permis de travailler sur un épisode totalement chaotique, absurde et médiéval.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire