jeudi 3 avril 2014

Projet Chemins, parchemins: La planche 24


Les Fables de Bestiaire
 

Projet Chemins, parchemins


Scénario: 100%
Storyboard: 100%
Encrage: 100%
Colorisation: 100%
Correction: 100%
Finalisation: 100%

Projet terminé... il est temps d'attendre de recevoir notre tirage avant l'arrivée du Festival de la bande dessinée francophone de Québec et de vous dévoiler en grande primeur la couverture de ce tome. Moi et mon frère, nous nous sentons plus léger après avoir finaliser le tout dans les temps. En fait, je ne croyais pas que cela arriverait avant le Salon internationale du livre de Québec.

Et voilà, le dernier aperçu de notre projet. Sur les 30 planches, nous vous en montrons que 5. C'est pas mal! Prochainement, je vais pouvoir me remettre à écrire d'autres projets et poursuivre mon travail sur l'univers de la Foire aux Démons.

Comme à l'habitude, ceci est la première page de la dernière histoire avec Détritus et Gabin Gnon. Tous ce que je peux vous dire, c'est la seule histoire dont je n'ai pas fait de changement drastique depuis que je l'ai écrite en début d'année 2012, environ deux ans de cela. Cette histoire, en fait, fait clore le second tome et ramène la trame narrative sur la même ligne chronologique que quand nous l'avions commencé dans le magazine le Bob.

Vous comprendrez tout le sens de mes propos dès l'instant que vous lirez ce tome si vous nous avez suivi depuis le début de notre aventure de la Foire aux Démons, c'est un cycle de renouveau qui commence. Les surprises vont se restreindre un peu, mais pas au point que cela soit un simple copier/coller. On refait cela en mieux! Nous avons évoluer rapidement et je crois fermement que nous avons mûri depuis ces 3 dernières années. Cependant, encore loin de cette maturité que nous devons atteindre. Qu'ait, puisse et domine!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire