mardi 5 juillet 2016

Projet Vespéral: La planche hantée

La Foire aux Démons
- Troisième Tome -


Projet Vespéral



Scénario: 100%
Storyboard: 100%
Encrage: 100%
Colorisation: 100%
Correction: 80%
Finalisation: 20%


Comme promis... après un siècle d'attente.

Voici la version couleur de notre première planche étant aussi un bel aperçu de l'ambiance que dégage ce troisième tome. Sans rien vous cacher, la bande dessinée se passe entièrement la nuit. (Si, si, c'est vrai, je vous l'assure!)

Alors, tout d'abord, nous avons opté pour introduire l'histoire par l'envol d'un Grand Duc argenté qui s'infiltre dans un château mystérieux et hanté par des spectres. À la différence des deux premiers tomes, nous avons évité d'utiliser la narration et réduire le texte par une seule phrase clé. C'est un peu le contraste apporté vis-à-vis du premier tome qui se passait durant le jour avec énormément de narrations et de dialogues. Nous désirions par la même occasion amené les lecteurs vers d'autres terrains et intrigues qui seront reliés indirectement avec nos personnages Détritus, Gabin Gnon et Amadeus.

Autres commentaires concernant la planche de mon point de vue (Tarasque), j'aime aussi faire des expériences sur le médium et tester mon frère sur ses capacités à tenter des choses dans la structure même de la BD. Il faut aussi dire que nous ne poussons pas tout le temps la note plus loin, mais, si la situation se prête au jeu, nous la tenterons. Si vous avez pris le temps de remarquer, mon frère a rendu le vol du hibou le plus fluide possible en bas de la page. Un élément que j'adore énormément puisque ça donne une dynamique et crée une illusion de mouvement.

Au courant du mois de juillet, vous verrez les deux autres planches couleurs, la couverture de ce 3e tome qui vient tout juste d'être réalisé et une annonce pour un éventuel lancement.

Passez de bonnes nuits d'ici là!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire