mardi 28 juin 2016

Projet Vespéral: Modifications en cours de route

La Foire aux Démons
- Troisième Tome -


Projet Vespéral



Scénario: 100%
Storyboard: 100%
Encrage: 100%
Colorisation: 94%
Correction: 75%
Finalisation: 5%


Et oui, nous ne sommes pas mort... ou presque.... ou peut-être pas.

Vous vous demandez sûrement pourquoi nous étions absent depuis tout ce temps? L'occupation, le travail, la préparation, la recherche et bien d'autres choses qui font en sorte que la vie est palpitante... ou non... ou que si.

En fait, nous avons eu du retard dans nos plans et nous avons pris la décision d'attendre un peu avant de vous montrer des exemples du rendu final. Comme vous vous en doutez, c'est ce qui va arriver bientôt puisque le but de cet article est de vous parler d'une étape qui s'est ajouté dans le scénario et le dessin : « Les modifications en cours de route. »

Qu'est-ce que cela veut dire?? Tout d'abord, l'écriture d'une bande dessinée commence par un premier jet qui va mener à une version quasi-définitive pour être adaptée en storyboard. Durant le processus de dessin, on opérait à des petits changements notables pour ajuster le déroulement et compléter le tout sans bouleversement majeur, toutefois nous avons dû améliorer notre procédure de création pour une simple raison de commodité. Bref, après la phase encrage, Drako change entièrement des cases si cela s'avère nécessaire et Tarasque modifie les dialogues pour mieux faire couler la lecture et améliorer les blagues. Nous voulons nous s'assurer de vous offrir un bon divertissement visuel, informatif et réfléchi.


  


Par exemple, vous avez les cases ci-dessus qui montrent de gauche (l'ancienne version) à droite (la nouvelle version) le changement apporté. Parfois, c'est une erreur d'angle de caméra irréalisable ou un décor mal foutu qui permet à Drako de ré-imaginer une scène. Au final, cela peut réparer une grossière erreur et, surtout, offrir un impact plus grand pour la lecture.

En tout cas, nous, ça nous plaît énormément.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire