mercredi 19 septembre 2012

International Talk Like A Pirate Day


-Gabin Gnon- Que le Capitaine Détritus se rassure, Ö mon commandant, nous avons de quoi les recevoir.

-Détritus- EMPRESSE-TOI DE TIRER DU CANON AVANT QU'EUX NOUS COULENT AU FOND DE L'OCÉAN!! TONNERRE DE STRÖM!!

-Les Hérauts- À L'ABORDAGE!!

Parsambleu! Bande de marins d'eau douce, il est temps de lever l'ancre et partir en quête d'aventure, de donzelles et de trésors. Sur notre navire, le Grand Bestiaire, nous parcourrons les sept mers sous les coups de semonces de nos abordages. Il n'y aura aucun calme plat que des chansons à bambocher, des tort-boyaux à bourlinguer et des tonnelier à saborder. Il n'est plus le temps de maronner, mais de fêter YAAAAAAAR! Pirates, corsaires et vieux loups de mer! Chantez et buvez en cette Journée Internationale du Parlé comme un Pirate!!


Du même coup que cette fantastique journée, j'ai un petit teaser me concernant (et oui, juste Tarasque). Je prévois un projet personnel avec la collaboration de mon frère Drako. Ce n'est que des idées qui naviguent dans mon esprit depuis mon adolescence. Moi qui rêve d'écrire un roman (en fait, je me sens pas vraiment très méthodique alors je prévois faire un roman graphique/Bande-dessiné plus romancé). Alors, je travaille tranquillement pour faire une œuvre plus complexe et plus complet. Alors, voici l'un de mes personnages principaux que j'avais imaginé quand j'avais au moins 13 ans (le dessin est récent).

Qualen (Kvalen, douleur en allemand) est un personnage tourmenté et flegmatique. Il a un passé troublé par la violence, les atrocités et il est, en quelque sorte, damné. Il est le Corsaire Errant, son allégeance étrange d'un noble personnage méconnu laisse les gens très sceptiques envers lui. Le mysticisme de sa renommée auprès des pirates, des corsaires et boucaniers en tout genre, le met au même niveau que bien des légendes marines.

C'est tout pour l'instant, je prévois vous offrir d'autres informations au même titre que les autres projets de bande-dessinées que nous travaillons ces temps-ci. Alors, Bonne journée du Pirate à tous!! YAAAAAAAAAAR!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire