jeudi 1 novembre 2012

Revue de Création: Visages Amicaux

Seconde revue de création concernant Détritus le Sorcier et Gabin Gnon. Créer des personnages, leur donner une vie, une personnalité peut s'avérer être difficile. En bande-dessinée, l'aspect est très important pour mieux synchroniser avec la pensée, les croyances, les qualités et les défauts du personnage. Un visage étrange et biscornu n'est pas toujours la réponse à nos questions, mais le charisme doit ressortir malgré tout.



Détritus le Sorcier
N'est-ce pas bizarre?? Détritus a toujours été un personnage dont le mysticisme devait masqué son être inhumain. En regardant le travail de Drako, le personnage a toujours cherché à ressortir d'une manière ou d'une autre son âme. Tout cela se rapportait au fait qu'il avait des yeux à travers l'abîme de sa cagoule. C'est toujours cela que nous aimions dans un personnage cruel, un antagoniste qui se dissocie de l'humanité dans les livres et les films. Et puis, j'ai toujours rêvé de voir un Sorcier (oublié les harry potter) jouer le rôle de protagoniste dans un univers plus cynique.


Gabin Gnon
La particularité de Gabin se trouve au cœur de sa servitude. C'est un gobelin avec de bonnes intentions, mais se rend compte de la situation qu'il est embarqué. La réalité du monde de la Foire aux Démons fait que Gabin a pris d'affection Détritus le Sorcier. Il a un peu cette naïveté et cette fidélité à la Sancho Panza du roman de Don Quichotte. La bonne conscience de Détritus quand qu'il peut en influer les décisions du Sorcier. Les différents visages de Gabin présentés ici dans ce croquis démontre cette recherche d'obtenir du charisme dans un petit personnage à la peau verdâtre.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire