mardi 16 juillet 2013

Dédicace & Dragons

Bon été à tous! En cette température accablante, voici un article qui va se reposer sur un sujet particulier que l'on ne parle peu, mais Ô Diable que vous adorez en avoir... le titre le disait plus haut de toute façon... je vais vous parler des dédicaces.

En BD, la dédicace consiste à dessiner un bonhomme (aussi, mais facultatif, à écrire un petit dialogue dans une bulle) et à laisser sa griffe (signature). On l'a appris durant le lancement du numéro 21 du Bob, il fallait bien l'apprendre.

Mais, quand est-il de tous ses dessins que l'on dessine impunément et que l'on laisse une petite pensée, tel un horoscope du jour complètement bidon?? Je répondrais l'inspiration du moment. Toutefois, j'ai quand même pris la peine de remarquer cette tendance que mon frère avait avec ses dédicaces et je me suis rendu compte que, autre les personnages de la Foire aux Démons ou des Hérauts (si les chances sont bonnes), nous respectons bien nos inspirations d'origine. Ben oui! Les dragons!!

En 2012, Détritus le Sorcier était celui qui me semblait le plus dessiné par mon frère. Mais en 2013, c'est une espèce de dragon robotique qui sort de je-ne-sais-où que Drako a dessiné le plus souvent. Il faut bien que je m'occupe pendant qui dessine, faire un topo de ça, c'est important... dans mes rêves, j'en conviens.

Alors, pour terminer sur ce délire hebdomadaire, je n'allais pas vous laisser sans dessin... sinon qu'est-ce que je ferais à entretenir un blogue qui consiste principalement à nous faire valoir. L'année passé durant le Festival de Bande Dessinée de Québec, mon frère avait dessiné pour 40 cartons sur le tas en 3 heures, je peux vous dire que la main lui faisait mal cette journée-là (et sans compter les Bob dédicacé en plus). Cette année, avant le festival, Drako s'avait préparé une série de petites cartes pour les donner aux jeunes.

Donc, voici des exemples de ces dédicaces qui doivent se retrouver quelques part dans la province. C'est aussi une belle démonstration de ce que pourrait vous faire Drako si vous nous arrivez avec notre premier tome de la Foire aux Démons et/ou un numéro du Bob a dédicacé:






 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire